Solidarité nationale : 61 milliards de francs CFA pour venir en aide aux populations vulnérables et des PDI

Solidarité nationale : 61 milliards de francs CFA pour venir en aide  aux populations vulnérables et des PDI

C’est au total 3 376 782 personnes vulnérables qui bénéficieront de cette œuvre de solidarité des autorités burkinabè. Le président du Faso, Son Excellence Monsieur Paul Henri Sandaogo DAMIBA a procédé, ce vendredi 12 août 2022 à Ouagadougou, au lancement officiel de cette opération de distribution gratuite de vivres et de cash transfert aux populations vulnérables et personnes déplacées internes.
Cette opération de distribution de vivres et de cash sera conduite par le Ministère de la Solidarité nationale et de l’Action humanitaire et de celui de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques.

Pour le Président du Faso, cette opération est un témoignage de solidarité à l’ensemble des personnes vulnérables et mais aussi des personnes déplacées internes des 45 provinces du Burkina Faso.

Cette opération, d’un coût global de 61 milliards, qui permettra de prendre en charge plus de 3 376 782 personnes, traduit l’engagement du gouvernement dans la réalisation de son plan d’action, a déclaré le Premier Ministre, Albert OUEDRAOGO. Il a invité les acteurs à la transparence car « aucun acte de détournement ou de favoritisme ne sera toléré ».

Le ministre de la Solidarité nationale et de l’Action humanitaire, Monsieur Lazare Windlassida ZOUNGRANA, a indiqué que cette opération traduit la volonté du gouvernement d’apporter une assistance à plus de personnes vulnérable durant cette période de soudure. Elle est également un message de solidarité que le gouvernement voudrait faire passer car « nul n’est assez démuni pour ne pas être solidaire et nul n’est assez nanti pour se passer de la solidarité d’autrui ».

Quant à la représentantes des bénéficiaires, Madame Delphine SOURWEMA, a, au nom des populations vulnérables et personnes déplacées internes, remercié le gouvernement et exprimé le souhait d’obtenir de l’aide à travers des activités génératrices de revenus.
Pour cette opération, 1 839 550 personnes bénéficieront de vivres et 1 537 232 personnes de cash transfert.

Djamila Rouamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *