Santé pour tous au Burkina Faso : l’ONG NIYEL veut déconstruire les mythes autour de la vaccination

Santé pour tous au Burkina Faso :  l’ONG NIYEL veut déconstruire les mythes autour de la vaccination

L’ONG internationale de plaidoyer et d’affaires publiques  »NIYEL » milite pour le bien-être de la population burkinabé en matière de santé. Pour cela, elle mène régulièrement des actions de sensibilisation sur les questions de santé et notamment sur le bien-fondé de la vaccination. En ce début d’année 2024, l’ONG a organisé un jeu concours dénommé  »Rally des Champions » pour mieux véhiculer son message. Ce jeu est axé sur le divertissement, le partage de connaissance et de découverte sur la vaccination.
Les compétiteurs étaient l’artiste Miss Tanya, l’humoriste Philomaine Nanema et le web humoriste le Général Tchoutchoubatchou. Selon la chargée de plaidoyer de NIYEL, madame Laetitia DELAUNA/BADOLO, cette activité vise à lutter contre les préjugés sur la vaccination, de déconstruire le mythe autour, tout en renforçant la confiance des populations. « Le jeu consiste à donner de bonnes réponses sur la vaccination. » a-t-elle affirmé.
Pour cette première édition du  »Rally des Champions », l’équipe qui en sort vainqueur est celle de Miss Tanya qui entend apporter sa contribution dans la démarche de l’ONG car dit-elle,  »au-delà de la chanson, on peut apporter notre touche pour sensibiliser la population. »

 

Stella SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *