Plan International en première ligne dans la réponse humanitaire : le Directeur régional en visite au Burkina Faso

Plan International en première ligne dans la réponse humanitaire : le Directeur régional en visite au Burkina Faso

Rotimy Djossaya, Directeur Régional de Plan International Afrique de l’Ouest et du Centre, est en visite de terrain au Burkina Faso, alors que le Sahel central est en proie à une crise humanitaire sans précédent.

Accompagné d’une délégation du Bureau Pays, le Directeur Régional s’est rendu à Kaya, dans le Centre-Nord, région la plus touchée par les déplacements de population dus à l’insécurité. Au 30 avril 2022, elle accueillait près de 660 000 déplacés internes sur les 1,9 million que compte le Burkina Faso.

Cette visite d’une journée a été l’occasion de rencontrer les participants à la réponse humanitaire de Plan International et les équipes des programmes d’urgence.

13 millions de personnes ont besoin d’une assistance humanitaire au Burkina Faso, au Mali et au Niger, et plus de 9,7 millions de personnes seront en situation d’insécurité alimentaire pendant la période de soudure. Les enfants, et en particulier les filles, en paient déjà le plus lourd tribut.

Plan International et ses partenaires répondent à la crise tout en accompagnant les communautés dans la construction de leur avenir, conjuguant les efforts humanitaires et de développement.

Un commentaire sur “Plan International en première ligne dans la réponse humanitaire : le Directeur régional en visite au Burkina Faso

  1. Thank you for your sharing. I am worried that I lack creative ideas. It is your article that makes me full of hope. Thank you. But, I have a question, can you help me?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *