PLAN INTERNATIONAL BURKINA : Formation de 35 jeunes du Kourittenga sur le leadership et le plaidoyer

PLAN INTERNATIONAL BURKINA : Formation de 35 jeunes du Kourittenga sur le leadership et le plaidoyer
Formation de 35 jeunes du Kourittenga sur le leadership et le plaidoyer.

Dans le cadre du Projet « je suis leader dès mon jeune âge » mis en œuvre par le Conseil Provincial des Jeunes du Kourittenga (CPJ) en partenariat avec Plan International Burkina Faso, il a été organisé une formation sur le leadership et le plaidoyer au profit de 35 jeunes filles et garçons de la commune Koupéla.

Du 30 au 31 août 2022, ces jeunes (PDI et membres du CCRJ) avides de savoir ont largement été conduits par diverses communications qui leur ont permis de développer des compétences et susciter en eux l’esprit de résilience, de résolution pacifique des conflits, d’engagement et de leadership.

En remerciant Plan International Burkina Faso, Victorine DAMIBA, membre du Conseil consultatif des jeunes de Plan Burkina et présente à cette formation est revenue sur le bien-fondé de cette action. « L’initiative est fort appréciable et nous sommes satisfaits des modules présentés. Nous avons énormément appris durant ces 02 jours et cela va nous servir surtout en tant que jeunes filles engagées », a-t-elle déclaré.

La formation s’est achevée par un slam sur le leadership suivi de la remise symbolique des attestations de participation par le Président du CPJ, la Directrice Provinciale de la Jeunesse, le Directeur du bureau de Plan Koupéla et madame le Haut-Commissaire du Kourittenga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *