Plan International Burkina : Du matériel pour renforcer les capacités opérationnelles des 08 Directions Provinciales de la Solidarité nationale et de l’Action Humanitaire des régions du Centre-Est et de l’Est

Plan International Burkina : Du matériel pour renforcer les capacités opérationnelles des 08 Directions Provinciales de la Solidarité nationale et de l’Action Humanitaire des régions du Centre-Est et de l’Est
Du matériel pour renforcer les capacités opérationnelles des 08 Directions Provinciales de la Solidarité nationale et de l’Action Humanitaire des régions du Centre-Est et de l’Est.

Dans le cadre de la mise en oeuvre du Projet PROSARE «Promotion de la santé de la reproduction et de l’état civil» dans les régions de l’Est et du centre-Est, Plan International Burkina Faso bureau du Centre-Est et de l’Est a procédé, ce jeudi 21 juillet 2022, à la remise officielle d’un lot de matériels informatiques au profit des huit (08) directions provinciales de la Solidarité nationale et de l’Action Humanitaire des zones d’intervention du projet.

Il s’agit de 08 ordinateurs complets de bureau (écran, clavier, unité centrale), 08 imprimantes multifonctions (imprimantes, scanner, photocopieuse) et 08 onduleurs. D’un coût global de 10 500 000 FCFA, ces machines, acquises grâce à l’appui financier du 11ème Fonds Européen de Développement (FED), devront permettre aux bénéficiaires de renforcer leurs capacités opérationnelles pour la gestion des données et d’améliorer la qualité de leurs offres de service dans la lutte contre les
VBG.

Étaient présents à cette cérémonie, le Secrétaire général de la province du Kouritenga Représentant le Haut-Commissaire de la province, le Directeur Régional de Plan International Burkina Faso et son staff, les partenaires de mise en oeuvre ainsi que les bénéficiaires.

Prenant la parole, le Président de la cérémonie a invité ces 08 directions provinciales à une gestion efficiente du matériel acquis pour améliorer de façon considérable les indicateurs de prise en charge des différentes personnes qui seront amenées à fréquenter leurs services.

« Nous sommes pleinement satisfaits, car ce matériel vient combler un déficit au niveau de nos directions provinciales. Nous ne pouvons que traduire notre gratitude à l’Union Européenne, à Plan international et à ses partenaires qui ont bien voulu nous accompagner. Nous les rassurons de la bonne utilisation du matériel reçu », a laissé entendre le représentant des bénéficiaires, Raimond Paré.

Pour rappel, #PROSARE est mis en œuvre par le consortium Plan International, Jhpiego et ABBEF dans les régions de l’Est et du centre-Est couvrant la période de février 2019 à juillet 2022, avec l’appui financier du 11ème Fonds Européen de Développement (FED).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *