PLAN INTERNATIONAL BURKINA : Du matériel d’une valeur de 230 millions de FCFA pour renforcer les capacités techniques de l’ONG Mwangaza Action

PLAN INTERNATIONAL BURKINA : Du matériel d’une valeur de 230 millions de FCFA pour renforcer les capacités techniques de l’ONG Mwangaza Action

Le vendredi 24 juin 2022, Plan International Burkina Faso a procédé à une remise d’équipements à son partenaire Mwangaza Action. Il s’agit de matériels acquis dans le cadre du « Projet d’Urgence de Développement et de Résilience » (PUDTR), un projet du gouvernement burkinabè.

Constitué d’une vingtaine de motos, de 02 véhicules, de matériels informatiques et des kits de dignité estimé à près de 230 millions de FCFA, ce don vient renforcer les capacités techniques et faciliter la mise en œuvre d’un volet important du PUDTR, celui des violences basées sur le genre.

Le Directeur Pays de Plan International Burkina, Yaouba KAIGAMA, a remercié le gouvernement pour la confiance placée en eux. «Je pense que l’importance de ce projet n’est plus à démontrer dans le contexte actuel du pays » a-t-il laissé entendre, tout en rassurant que tout sera mis en œuvre afin que ce projet porte ses fruits. Il a par ailleurs invité Mwangaza Action à faire bon usage du matériel reçu pour l’atteinte des résultats escomptés.

Pour rappel, ce projet est mis en œuvre dans 04 régions du Burkina, à savoir : l’Est, le Centre-Est, le Centre-Sud et la Boucle du Mouhoun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *