Personnes déplacées internes: la Croix rouge Burkina Faso apporte un soutien à ceux de la ville de Banfora

Personnes déplacées internes: la Croix rouge Burkina Faso apporte un soutien à ceux de la ville de Banfora

Dans les moments difficiles, les personnes vulnérables peuvent compter sur le soutien de la croix rouge burkinabè. Conformément à sa mission, elle a volé au secours des déplacés internes localisés dans la région des Cascades et des victimes des récentes inondations dans la province des Balé.

Des Articles ménagers essentiels ont été offerts récemment à 200 ménages déplacés internes de Banfora et à 60 ménages des villages de Hèrèdougou et de Boro victimes des dernières intempéries.

Il s’agit principalement de kits cuisine (casseroles, verres à eau, assiettes, plats, couteaux, écumoires, cuillères, …), nattes, seaux de 2 litres avec couvercles, bidons de 20 litres, kits de dignité féminin, nattes, moustiquaires imprégnées d’insecticide, draps et savon.

Cette assistance réalisée avec le soutien du CICR, fait suite à une évaluation des besoins faite par les équipes de la Croix-Rouge.

Les bénéficiaires ont salué cette attention à leur égard, surtout en cette période où les besoins humanitaires sont de plus nombreux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *