Partenariat : l’UNFPA disposé à soutenir les actions du MSNAH

Partenariat : l’UNFPA disposé à soutenir les actions du MSNAH

Le Ministre de Solidarité nationale et de l’Action humanitaire, Monsieur Lazare Windlassida ZOUNGRANA, a reçu en audience, ce mardi 30 août 2022 à Ouagadougou, une délégation du Fonds des Nations Unies pour la Population(UNFPA), conduite par le Représentant Résident, Monsieur Alain AKPADJI.
Pour Monsieur AKPADJI, cette rencontre entre dans le cadre d’une visite de courtoisie et de présentation. Il a saisi cette occasion pour remercier le gouvernement du Burkina Faso pour avoir accepté sa nomination.

Il a exprimé aussi sa reconnaissance à l’endroit du gouvernement pour « les efforts consentis en vue de la réalisation du mandat de l’UNFPA notamment dans le cadre des engagements de la Conférence Internationale sur la Population et le Développent (CIPD). Tous les Pays se sont engagés à Nairobi (Kenya) à accélérer les efforts pour que les trois résultats transformateurs de l’UNFPA soient atteints, c’est-à-dire : zéro décès maternel à l’horizon 2030 ; zéro besoin non couvert en planification familial ; zéro cas de violence basée sur le genre et les mutilations génitales féminines » a précisé Monsieur AKPADJI.

Le Représentant Résident a exprimé au cours de cette visite la volonté de son institution à accompagner le gouvernement dans sa nouvelle vision sur les questions de développement, de paix et de cohésion sociale. Les échanges ont également porté sur le contexte actuel que vit notre pays, le Burkina Faso.

Le ministre ZOUNGRANA a félicité Monsieur AKPADJI pour sa nomination et a traduit la reconnaissance du gouvernement burkinabè à L’UNFPA pour les actions menées. Il a salué la démarche du Représentant et a rassuré que son département est disposé à collaborer avec le Fonds des nations Unies pour la Population.

Cependant, il a invité l’UNFPA ainsi que tous les autres partenaires à une coordination des actions avec le mécanisme mis en place par le gouvernement pour une réponse efficace aux besoins des populations.

DCRP/MSNAH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *