OXFAM BURKINA FASO : mission une le soutien à l’Action humanitaire et à la construction de la résilience des communautés

Dans un pays en proie à une crise humanitaire sans précédent avec près de 2 000 000 déplacés en avril 2022, Oxfam se positionne comme un des acteurs majeurs de réponse humanitaire en cours et du renforcement de la résilience des communautés. L’ONG soutient, en effet la construction de la résilience et l’action humanitaire (CRAH) des populations à travers : une assistance alimentaire et nutritionnelle des personnes déplacées, aux ménages hôtes et/ou vulnérables dans les zones où les crises alimentaires sont récurrentes, une renforcement des capacités productives des communautés vulnérables, un soutien à l’accès à l’eau hygiène et assainissement des personnes vulnérables grâce à la réalisation de latrines.
#Mission_deux : le soutien à la promotion des chaines des valeurs agricoles.
Dans cce pays agricole, pour mieux lutter contre la pauvreté, travaille à l’épanouissement du secteur agricole à travers la promotion des moyens d’existence et chaines de valeurs (MECV) agricoles. Oxfam soutient ainsi la production, la transformation et la commercialisation des produits agricoles notamment des filières riz, maïs, niébé, lait à travers des projets de développement des chaines de valeurs notamment des filières lait et riz, la promotion de la gouvernance foncière pour contribuer à la sécurisation foncière au profit des plus vulnérables notamment les femmes, la promotion de l’entreprenariat agricole à travers l’apport de financements à des entreprises agricoles, la promotion de l’agroécologie pour lutter contre les changements climatiques et la cartographie des Banques de céréales.
#Mission_trois : le soutien à la lutte contre les inégalités.
Oxfam Burkina mène des activités pour réduire les inégalités grâce à une citoyenneté active soutenue par une société civile forte et engagée avec comme fer de lance des femmes et des jeunes déterminés à prendre d’assaut les cadres et les espaces de prise de décisions pour faire prendre en compte leurs préoccupations. L’ONG met ainsi en œuvre des actions pour soutenir : Une citoyenne active des jeunes et des femmes pour des politiques publiques et des programmes de gouvernance, une gouvernance dans les industries extractives au service du développement local, une éducation de qualité et le soutien à la société civile active dans le secteur de l’éducation et une société civile forte capable d’influencer les politiques publiques.
Thank you for your sharing. I am worried that I lack creative ideas. It is your article that makes me full of hope. Thank you. But, I have a question, can you help me?
Your article helped me a lot, is there any more related content? Thanks!
Thanks for sharing. I read many of your blog posts, cool, your blog is very good.
I don’t think the title of your article matches the content lol. Just kidding, mainly because I had some doubts after reading the article.