Médecin du monde France (MdM-F) : l’ONG rencontre ses partenaires Burkinabè

Médecin du monde France (MdM-F) : l’ONG rencontre ses partenaires Burkinabè
Louis Deprah, adjoint de coordination de Médecin du Monde-France

Le jeudi 16 juin 2022, l’ONG médecin du monde France a rencontré à Ouagadougou 17 organisations de la société civile burkinabé dans le cadre de la mise en œuvre de son nouveau projet « réduction de la morbidité et de la mortalité dues au cancer du col de l’utérus au Burkina Faso ». L’objectif de cette rencontre est entre autres, faire la connaissance des OSC partenaires, présenter ses domaines d’intervention et ses modalités de travail.

En fin 2021, dans le processus de renouvellement de ses partenaires au Burkina Faso, Médecin du monde a lancé un appel à candidature afin de reconstituer une nouvelle liste de partenaires. Après un processus transparent 17 organisation de la société civile des régions du Centre et du Centre Nord ont été retenu selon Louis Deprah, adjoint de coordination de MdM-France. Les OSC sélectionnées auront pour devoirs d’accompagner Médecin du monde- France dans son nouvel engagement au Burkina Faso à travers le projet réduction de la morbidité et de la mortalité dues au cancer du col de l’utérus au Burkina Faso. Cette rencontre a permis aux nouveaux partenaires de présenter à leur tour leurs domaines d’activités et faire des suggestions pour une bonne collaboration dans l’option d’atteindre les résultats escomptés.
Médecin du monde du monde- France a pour mission principale de soigner les populations les plus vulnérables, les victimes de conflits armées et de catastrophes naturelles. Cette ONG est présente au Burkina Faso depuis 2010. Elle intervient dans plusieurs domaines tels que le renforcement du système de santé, la mobilisation communautaire et le plaidoyer pour le renforcement et l’adoption de politiques publiques favorables au respect des droits de santé.
Dans le but d’intensifier ses actions pour le bien n’être de la population burkinabé, Médecin du monde a pour perspectives, le renforcement de la mise en œuvre des activités en synergie entre MdF-F et les OSC, l’élaboration d’une stratégie opérationnelle pour la poursuite du projet 2022-2024 et interpellation régulière des autorités sur plusieurs aspects liés à la santé des populations vulnérables.

Sarah TRAORE/ Esther TARNAGDA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *