Lutte contre la Covid-19 : l’ONG RENAIDS apporte un soutien matériel et humain au CHU BOGODOGO

Lutte contre la Covid-19 : l’ONG RENAIDS apporte un soutien matériel et humain au CHU BOGODOGO

Le Réseau National des Associations Intervenant dans le Domaine de la Santé (RENAIDS) a offert des intrants anti-COVID-19 et une équipe de 20 animateurs au CHU de Bogodogo pour lutter contre la Pandémie. La cérémonie officielle de remise de ce geste de solidarité a eu lieu ce vendredi 19 août 2022 au sein de l’hôpital.

La Covid-19 est toujours d’actualité au Burkina Faso et le gouvernement à travers le ministère en charge de la Santé intensifie les actions de lutte contre cette maladie. C’est pour accompagner cet engagement du gouvernement que l’ONG RENAIDS a offert des intrants anti-COVID-19 et une équipe de 20 animateurs au district sanitaire de Bogodogo. Les animateurs sont chargés de sensibiliser et mobiliser les populations pour la vaccination. Le RENAIDS veut par ce geste promouvoir la vaccination à grande échelle afin d’atteindre les objectifs escomptés.

Le matériel remis d’une valeur 1 500 000 FCFA est composé entre autres de bavettes, de gels hydroalcoolique, de pulvérisateurs, de glacières pour vaccins, des savons, et d’eau de javel. Selon le coordonnateur du RENAIDS Inoussa SARE, le CHU de Bogodogo un maillon fort dans la lutte contre la Covid-19 au Burkina Faso. Raison pour laquelle, ils ont décidé d’accompagner ce centre de santé.

Crée, le 28 Août 2004 à Ouagadougou, le RENAIDS œuvre pour le bien- être humain. Il est un cadre de concertation et de coordination de toutes les interventions des Associations membres au bénéfice des femmes et des enfants.

 

Rachid SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *