Soutien aux élèves déplacés internes de la province du Kouritenga

Soutien aux élèves déplacés internes de la province du Kouritenga

L’Association Internationale pour la Promotion de l’Énergie Solaire et du Développement Durable (ISAEDD) apporte sa contribution

Ce mercredi 25 mai 2022 s’est tenue à Plan International Burkina Faso – Bureau de Koupéla, la cérémonie de remise officielle des lampes solaires au profit des élèves déplacés internes du Kouritenga.

Présidée par le Secrétaire général de la province représentant Madame le Haut-Commissaire, cette cérémonie s’est tenue en présence du Directeur Régional de Plan International pour le Centre-Est, des acteurs du secteur éducatif, ainsi que des bénéficiaires directs. D’une valeur estimée à 21 millions de nos francs, ce don de l’Association ISAEDD vient renforcer les capacités organisationnelles de ces élèves. Pour eux, l’accès à l’électricité pour les révisions de leurs devoirs les soirs constitue l’une des préoccupations prioritaires. « Nous disons merci à Plan et à Solidarité Internationale pour l’accès à l’énergie et au développement durable et de nous avoir donné des lampes solaires. Ces lampes vont nous permettre de nous éclairer et d’étudier la nuit, chose qui nous permettra d’améliorer nos rendements scolaires mais aussi réduire les dépenses de nos parents », a laissé entendre la représentante des bénéficiaires. C’est au total 2500 lampes qui ont été remises ce jour, dont 1400 à la DPEPPNF et 1100 pour les bénéficiaires de Plan. A l’issue de la séance, monsieur Mahomet Ouédraogo n’a pas manqué de saluer cette initiative qui tombe à point nommé surtout pour les élèves en classe d’examen, et remercié le donateur pour ce geste noble qui contribuera à renforcer les droits des enfants à achever une scolarité sûre et à temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *