Contexte sécuritaire et humanitaire : le PNUD annonce un appui en véhicules au profit du Burkina Faso

Contexte sécuritaire et humanitaire : le PNUD annonce un appui en véhicules au profit du Burkina Faso

Le représentant du programme des nations Unies pour le développement (PNUD) au Burkina Faso, Alfredo Teixeira, a annoncé ce mercredi, à Ouagadougou, un appui logistique composé de véhicules blindés, dans les prochains jours, au profit du Burkina. Cet acte vise à soutenir le pays dans les actions de reconquête du territoire.

Au cours d’une audience accordée par le chef de la diplomatie burkinabè, Karamoko Jean Marie Traore, Alfredo Teixeira a montré la volonté du PNUD d’accompagner l’Etat burkinabè dans sa mission de reconquête du territoire. Selon lui, son institution a engagé plusieurs programmes pour accompagner le gouvernement dans cette phase critique de développement et de reconquête du territoire. Il a cité, pour preuve, le projet d’aménagement de périmètres irrigués dans le Boulkièmdé. Il a ainsi réaffirmé l’engagement de l’organisation onusienne à accompagner le Burkina Faso dans le processus de stabilisation et de développement à travers le programme pays du PNUD qui va jusqu’à 2025.
Par ailleurs, le chef de la diplomatie burkinabè, Karamoko Jean Marie Traoré, a salué la démarche du PNUD, considérant que ses interventions sont en phase avec les priorités du gouvernement. En effet, la représentante résidente du PNUD au Burkina, Elsie Laurence-Chounoune avait déclaré en janvier 2023, que son institution s’est alignée sur les priorités actuelles du gouvernement de transition. Le ministre Traoré estime que le PNUD est un partenaire de longue date qui connaît bien le contexte du Burkina Faso. Ce qui constitue une clé de réussite des programmes mis en œuvre au pays des Hommes intègres.
En rappel, le PNUD avait déjà offert 22 véhicules pick-up d’une valeur de 415 millions FCFA aux forces de sécurité intérieure en octobre 2023. Bien avant en mai 2023, il avait offert 5 véhicules pick-up et 121 motos au profit de la police et de la gendarmerie du Sahel et de l’Est.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *