Autonomisation économique : 30 femmes déplacées internes de la commune de Bobo-Dioulasso bénéficient de kits d’installation

Pour clôturer en beauté les Journées Nationales d’Engagement Patriotique et de Participation Citoyenne, 30 femmes déplacées internes de la commune urbaine de Bobo-Dioulasso ont reçu des kits d’installation dans les métiers de l’artisanat et de l’artisanat d’art le mardi 15 octobre 2024.
En effet, les 30 femmes déplacées internes de la commune de Bobo-Dioulasso ont reçu chacune un kit d’installation composé de tissus de 12,5 mètres, de teinture de 7 couleurs, de gans, des bottes, de cache nez, d’un sceau, d’une bassine et d’une bouilloire et une attestation de formation.
60 jours durant, elles ont été outillées aux métiers de l’artisanat et de l’artisanat d’art sur les techniques de confection des pagnes Koko Dunda et leurs transformations en chaussures et en sacs. Cette session de formation a été organisée par la Direction Régionale de la Culture, des Arts et du Tourisme des Hauts-Bassins en étroite collaboration avec la direction régionale en charge de l’Action Humanitaire pour le choix des bénéficiaires.
La formation a été financée par le Cercle des Opérateurs Économiques Unis pour le Renouveau (CŒUR) dans le cadre du lancement officiel leurs activités à l’orée des Journées Nationales d’Engagement Patriotique et de Participation Citoyenne.
Le COUER est un regroupement d’une dizaine d’opérateurs de la commune de Bobo-Dioulasso et son président est El Hadj MAIGA Gafarou.
@source: DCRP/ MAHSN