Plan international Burkina : Le projet Yewa pour booster l’autonomisation des jeunes

Plan international Burkina : Le projet Yewa pour booster l’autonomisation des jeunes

Manga, chef-lieu de la province de Zoundwégo, dans la région du Centre-Sud, a abrité, ce mardi 13 novembre 2018, la cérémonie de lancement national du programme « Youth Empowerment in West Africa » (Yewa) de Plan international Burkina et de ses partenaires. Ce projet, au Burkina, concerne les provinces du Zoundwéogo, du Ziro, du Bazèga et des Balé. L’amélioration de la qualité des services de santé sexuelle et reproductive, l’accès à l’éducation et l’autonomisation économique et sociale des jeunes font partie des priorités du projet Yewa.

1 500 000 000 de francs CFA, c’est l’enveloppe financière que Plan Burkina et le ministère des Affaires étrangères du Danemark, dédient aux localités du Zoundwéogo, du Ziro, du Bazèga et des Balé pour accompagner les jeunes femmes et hommes à être maîtres de leur destin à travers des initiatives de développement. Ce projet, qui s’étalera de 2018 à 2021, veut outiller les jeunes pour booster la croissance dans ces zones d’intervention.

Faire des jeunes de l’Afrique de l’Ouest des agents compétents et qualifiés, c’est le but du projet Yewa de Plan international et de ses partenaires.
Yewa, dans sa mise en œuvre, prend en compte le droit à la santé sexuelle et reproductive, l’accès à l’éducation et à l’autonomisation économique et sociale des jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *