Coopération Burkina Faso-Japon : des nouveaux équipements pour le CSC entièrement financés par le Japon

Coopération Burkina Faso-Japon :  des nouveaux équipements pour le CSC entièrement financés par le Japon

Le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) a inauguré ce mardi 16 janvier 2024 à Ouagadougou le troisième niveau du bâtiment abritant son siege social.

La cérémonie d’inauguration a été présidée par Abdoulazize BAMOGO, président de l’instance de régulation et Nagashima JUN, ambassadeur du Japon au Burkina Faso.

Une dizaine de nouveaux bureaux, deux salles de réunions, trois blocs de magasins, une salle informatique, un ascenseur sont entre autres les infrastructures que bénéficie le Conseil Supérieur de la Communication (CSC). Ces réalisations estimées à plus de 286 millions de francs CFA font partie du plan stratégique 2021- 2027 du CSC financé par le Japon à près d’un milliard de francs CFA. Selon Abdoulazize BAMOGO, président du CSC, ces infrastructures vont permettre de regrouper desormais toutes les directions de l’institution sur un meme site. « nous allons pouvoir ramener nos deux directions des sites annexes et faire en sorte que l’ensemble de l’équipe soit sur un même site; ce qui est une chose formidable pour le travail en équipe. Cela va faire aussi de l’économie pour l’Etat, puisque la location que nous faisons de l’autre côté sera économisée pour investir dans d’autres actions de régulation ». A-t-il déclaré. Le président du CSC a traduit ses remerciements à toutes les structures ayant contribué à l’aboutissement de ce projet sur le plan financier, matériel et technique. Il a profité de l’occasion pour élever Nagashima JUN au rang << d’ambassadeur du CSC pour la régulation participative. >>.

 

Stella SAWADOGO

 
 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *