Centre Delwende de Sakoula : Les pensionnaires reçoivent 40 tonnes de produit alimentaires

Centre Delwende de Sakoula : Les pensionnaires reçoivent 40 tonnes de produit alimentaires

Le Ministre en charge de la solidarité nationale a répondu à une sollicitation de la Directrice du centre Delwendé Sakoula sis à Tanghin dans la commune de Ouagadougou lors d’une cérémonie qui a eu lieu ce 01 septembre 2022 à Ouagadougou. A cette demande, il a offert des produits alimentaires de divers variétés

Dans le cadre de la promotion et la protection des groupes vulnérables tels que les personnes âgées, les personnes handicapées et les personnes marginalisées telle que celles victime d’allégation de sorcellerie, le gouvernement Burkinabè a construit des centres de prise en charge de cette frange de population.
En effet pour l’accompagnement de ces centres, le ministère en charge des personnes vulnérables octroie chaque année des subventions afin de permettre aux pensionnaires, handicapés, les personnes exclus pour allégation de sorcellerie afin de subvenir à leur besoins.
Mais cette subvention ne permet pas toujours de prendre en charge tous les besoins des personnes vulnérables qui s’ y trouvent. C’est pour permettre à ces dernières de connaître une vie meilleure que la Directrice du Centre Delwendé de Sakoula, Vickness MULEYAN, avait sollicité l’accompagnement du ministre en charge de la solidarité nationale.

Dans le but de toucher du doigt la réalité que vivent quotidiennement ces personnes et leur prouver sa solidarité, Lazare Zoungrana effectue une visite de courtoisie dans le centre Delwende de Sakoula de Tanghin.
A l’occasion de cette visite il échange avec les pensionnaires du centre, il à procéder à une plantation symbolique d’arbre offert par le ministère de l’environnement. Il offre également des vivre telle que : 10 tonne de maïs, 05 tonnes de riz, 20 bidons d’huile de 05 litres.
En rappel le centre Delwendé Sakoula est un centre humaniste et caritatif créé en 1963 pour héberger des personnes indigentes victimes d’exclusion sociale. Ce centre offre un certain nombre de prestations aux pensionnaires, à savoir l’accueil et l’hébergement, l’alimentation et les soins, les activités de promotion socioéconomique, les activités spirituelles et religieuses, la sensibilisation et la réinsertion sociale.

 

Zalissa ZONGO

Un commentaire sur “Centre Delwende de Sakoula : Les pensionnaires reçoivent 40 tonnes de produit alimentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *