Dans le cadre de ses visites de courtoisie et de travail, le Directeur Régional de Plan International Burkina Faso pour le Centre-Est et l’Est, Mahomet OUEDRAOGO, est allé s’enquérir des nouvelles de ses partenaires (service communal de l’action sociale, préfecture, radios, etc.) de Pouytenga et leur dire merci pour l’accompagnement constant.
Pour améliorer la situation alimentaire des personnes déplacées internes (PDIs) de cette commune qui regroupe le plus de PDIs dans la région du Centre-Est (environ 12544 PDIs), Mahomet OUEDRAOGO a saisi cette occasion pour soutenir l’Association MALGRE qui compte à ce jour plus de 200 PDIs en son sein.
D’un coût global estimé à 1 417 568 FCFA, cette aide constituée entre autres de mil, de riz, de haricot, d’arachide, d’huile, de savon, de sel, de lait, de serpillères, etc. permettra à ces femmes et hommes de faire face, un tant soit peu, à la période de soudure et à l’augmentation des prix des denrées alimentaires.
Les hôtes du jour ont témoigné leur gratitude et leur soutien à l’organisation pour cette marque de considération et les efforts consentis à leur endroit.
« Nous avons bénéficié aujourd’hui de vivres de savon et bien d’autres choses…Pour cela, nous disons merci à Plan International, nous en sommes reconnaissants. Cette aide vient atténuer nos peines, nous n’entendrons pas nos enfants pleurer de faim durant quelques jours », a déclaré Maïmounata, bénéficiaire.
Your point of view caught my eye and was very interesting. Thanks. I have a question for you.