Solidarité nationale : Le ministre Lazare Zoungrana visite la FEME

Solidarité nationale : Le ministre Lazare Zoungrana visite la FEME
Le ministre Lazare Zoungrana visite la FEME

Le ministre de la solidarité nationale et de l’action humanitaire a rendu une visite de courtoisie aux autorités de la fédération des églises et missions évangéliques (FEME). La visite a eu lieu ce mardi 5 juillet 2022 au siège de la FEME à Ouagadougou.

Le Burkina Faso connais une situation humanitaire très délétère due à l’insécurité. Cette situation nécessite l’union et la solidarité des filles et des fils du pays. C’est dans cette vision que, le ministre Le ministre Lazare Zoungrana a effectué une visite de courtoisie la FEME. Il est allé plaider auprès des leaders religieux afin qu’ils soient des porteurs de messages de solidarité au sein de leur communauté. « Notre pays a plus que besoin de solidarité en ces temps difficiles. Les différentes autorités d’églises, les différentes ont un rôle d’enseignement, d’éducation et solidarité » a – t-il déclaré. Le ministre a cette rencontre demande aux autorités religieux de redoubler d’efforts dans les enseignements de solidarité afin de faire face au contexte actuel. Il a également informé ses hôtes de la tenue d’un panel sur la solidarité nationale le 22 juillet 2022 à Ouagadougou.
Le président de la FEME, le pasteur Henri Ye au nom de sa communauté a salué l’initiative et à la suite rassuré le ministre de l’engagement total de sa structure dans cette action de solidarité.
Dans cette même démarche le ministre de la solidarité nationale et de l’action humanitaire compte rencontrer les leaders des autres confessions religieuses et coutumiers.

Esther TANAGDA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *