Solidarité nationale : environ 300 personnes déplacées de la région du plateau central bénéficient de 4,5 tonnes de vivres.

Solidarité nationale : environ 300 personnes déplacées de la région du plateau central bénéficient de 4,5 tonnes de vivres.

La remise de ces vivres à eu lieu ce dimanche 15 mai 2022, s’est tenue dans l’enceinte du Gouvernorat de Ziniaré, cette cérémonie de remise de vivres aux Personnes Déplacées Internes (PDI) à Ziniaré, à l’occasion de la 5ème Journée Internationale du Vivre-ensemble et de la Paix (JIVEP) au Burkina Faso.

Placée sous le thème « Dans un contexte humanitaire difficile, exprimons notre solidarité à l’endroit des Personnes Déplacées Internes en vue de bâtir un Burkina Faso du vivre-ensemble et de la paix », cette cérémonie était placée sous la présidence du Ministre d’État, Chargé de la Réconciliation Nationale et de la Cohésion sociale, Yéro Boly.

Ont également pris part à cette activité conduite par le Secrétaire Général de la Région du Plateau Central, le Ministre en charge de la Solidarité Nationale, les corps constitués de la Région, les cadres des deux Ministères et les bénéficiaires. D’un total de 4,5 tonnes, ces vivres étaient composés de maïs, de riz, de mil, d’huile et de sardines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *